La FX hors les murs : sensibiliser les Anciens à ses missions

Ces dernières semaines ont été placées sous le signe de l’échange: les équipes de la Fondation se sont rendues en Californie ainsi qu’au cœur de la capitale anglaise pour y rencontrer des Anciens. L’occasion de discuter des chantiers en cours à l’X.
La FX hors les murs : sensibiliser les Anciens à ses missions
09 déc. 2015
En direct

De nombreux Anciens de l’École polytechnique ont fait le choix d’une carrière internationale. Si plus de 1 200 d’entre eux résident aux Etats-Unis, principalement sur les côtes ouest et est, plus de 500 sont recensés au Royaume-Uni, très majoritairement aux alentours de Londres. Malgré la distance, les équipes de la Fondation de l’X n’hésitent pas à partir à la rencontre directe des Anciens pour leur présenter les missions de la Fondation, notamment en matière de levée de fonds, du Friends of Ecole Polytechnique et de l’Ecole Polytechnique Charitable Trust.
Rencontrer les entrepreneurs californiens
En collaboration avec l’Association des Anciens et diplômés de l’École polytechnique (AX), la Fondation a eu l’opportunité de rencontrer un groupe d’Anciens basés sur la côte californienne en novembre dernier. Une trentaine d’expatriés avait fait le déplacement, heureux de renouer avec l’École et d’en apprendre davantage sur la politique entrepreneuriale menée sur le campus (construction du bâtiment Entrepreneuriat au cœur du campus, création d’un Advisory Board, succès des start-ups issus de l’X, comme Instent…). La Fondation a profité de ce rassemblement pour informer les Anciens de l’importance d’une mobilisation massive au profit de leur Ecole, aujourd’hui plus que nécessaire pour peser dans la compétition mondiale et répondre à ses ambitions
Rencontrer les financiers londoniens 
Le groupe X-UK, très actif, organise régulièrement des afterwork afin de favoriser les rencontres entre Anciens. Le 1er décembre dernier, une trentaine de Londoniens a répondu à l’appel. La Fondation de l’X était présente, invitée par le groupe X-UK et avec le soutien de l’Ecole Polytechnique Charitable Trust, structure sœur de la Fondation basée au Royaume-Uni. Là également, de nombreux sujets ont été abordés autour des actions en cours à l’X, autant sur l’enseignement que sur la recherche. Rencontre riche d’échanges avec de nombreux Anciens issus de promotions variées, démontrant, une nouvelle fois, l’attachement multigénérationnel des Polytechniciens à leur École. 
Retour